1 offre(s) trouvée(s) pour regulateur

Vous cherchez un poste de régulateur en Côte d’Ivoire?

Régulateur renvoie à de nombreux différents rôles. Un régulateur peut être chargé de dépêcher des travailleurs ou des équipes de travail et de préparer les plannings quotidiens, ou bien de dépêcher des camions de livraison de la façon la plus efficace possible, tandis que dans les services d’urgence, le régulateur sera chargé de relayer les appels d’urgence aux ambulances sur le terrain. Quelque soit le rôle, le régulateur est essentiel au bon déroulement des opérations dans de nombreux secteurs, en particulier lorsqu’il se charge des services de transport. Vous trouverez donc de nombreuses offres d’emploi de régulateur en Côte d’Ivoire.

Obtenir un poste de régulateur est un excellent moyen de commencer une carrière en logistique. Les régulateurs sont souvent d’anciens chauffeurs, promus après quelques années d’expérience. Après avoir été régulateur pendant quelques années, vous pourrez devenir gestionnaire de stock, ou même chef de projet dans un département de logistique. Un salaire de régulateur est généralement bien supérieur à celui d’un chauffeur, et les conditions de travail sont beaucoup plus sécures, dans la mesure où vous travaillerez depuis un bureau. Toutefois, vous serez soumis à beaucoup plus de stress. En effet, vous aurez à suivre les déplacements de plusieurs véhicules à la fois en utilisant des logiciels complexes. Si vous gérez des équipes de travail sur un site fixe, vous aurez toutefois à prendre de nombreux facteurs en compte lorsque vous préparerez les plannings, ce qui peut être très stressant parfois.

Quelles sont les principales responsabilités d’un régulateur?

Dans le sens le plus courant du terme, la principale responsabilité d’un régulateur est d’assurer le bon transport de personnes ou de biens en dépêchant les chauffeurs de la façon la plus efficace possible. Toutefois, il y a un certain nombre de tâches que vous aurez à mener quotidiennement, par exemple:

  • Suivre la position des chauffeurs en continu afin d’adapter les plannings de livraison en temps réel. Dans des situations d’urgence, les régulateurs sont au téléphone directement avec les chauffeurs et doivent communiquer très clairement et efficacement.
  • Organiser les livraisons, vérifier les commandes, informer les clients sur les dates de livraison, remplacer les biens abîmés et optimiser les niveaux de stock
  • Préparer les plannings de travail tous les jours, organiser la distribution du matériel et des véhicules, et anticiper les opérations d’entretien nécessaires.

Comment devenir régulateur?

Si vous souhaitez devenir régulateur directement, un diplôme en logistique ou en gestion facilitera grandement votre recherche d’emploi. Toutefois, si vous commencez en tant que chauffeur, il vous faudra montrer d’excellentes capacités d’organisation et de communication afin d’obtenir une promotion. Vous pouvez parcourir nos conseils pour obtenir une augmentation, vous les trouverez certainement utiles pour obtenir une promotion. Les meilleurs régulateurs savent garder leur calme dans toute situation, et sont généralement excellents lorsqu’il s’agit de faire plusieurs choses à la fois et régler des problèmes complexes.

Si vous obtenez un poste de régulateur, il vous faudra aussi être très à l’écoute dans la mesure où vous passerez le plus clair de votre temps à régler les problèmes que vos équipes terrain rencontrent. Il vous faudra aussi avoir d’excellentes capacités de communication afin de transmettre efficacement l’information aux équipes mobiles.

Si vous souhaitez trouver un emploi de régulateur, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et faites vous remarquer des meilleurs recruteurs du pays.

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!