208 offre(s) trouvée(s) pour peintre

Vous cherchez un emploi de peintre en Côte d’Ivoire ?

Quels genre d’emploi de peintre peut-on trouver en Côte d’Ivoire ?

Le rôle du peintre est d’assurer la bonne isolation, résistance, et l’esthétique des surfaces, en particulier dans le bâtiment. Étant donné la croissance très rapide du secteur de la construction en Côte d’Ivoire, vous trouverez de nombreuses offres d’emploi de peintre. Les peintres, comme la plupart des artisans dans le BTP – qu’ils soient maçons, électriciens, plombiers, ou autre – commencent souvent comme apprenti, avant de devenir ouvrier, pour ensuite devenir contremaître ou même maître d’œuvre ou chef de projet si vous parvenez à montrer que vous connaissez aussi suffisamment les autres jobs liés à la construction pour assumer ce rôle.

Travailler dans le BTP vous assurera presque certainement un emploi à vie, dans la mesure où il faudra toujours loger les gens. La peinture présente de plus deux avantages : elle est impliquée dans la plupart des projets de rénovation aussi (par opposition à la maçonnerie par exemple), et le travail est souvent moins pénible que d’autres postes d’ouvrier. Enfin, si vous avez un sens esthétique suffisamment développé, et si vous êtes suffisamment minutieux, vous pourrez vous orienter vers la peinture d’intérieur, qui vous rapportera un meilleur salaire et des meilleures conditions de travail.

Quelles tâches doit-on accomplir quand on est peintre?

Le peintre n’est pas seulement responsable de la peinture, mais de tout ce qui s’y attache :

  • Avant de peindre une surface, il faudra la préparer proprement, avec les enduits nécessaires, et éventuellement un certain nombre de couches préalables avant la couche finale. La préparation implique aussi souvent de poser des échafaudages pour pouvoir peindre des surfaces inaccessibles autrement. Mieux vaut-il ne pas avoir le vertige, donc.
  • Il faut aussi savoir choisir ses outils, et le peintre doit connaître les couleurs pour choisir quelle peinture appliquer, combien de couches poser, quels pinceaux ou rouleaux utiliser, etc…
  • Le peintre est par ailleurs souvent chargé de poser l’isolation et les faux plafonds, dans la mesure où il s’agit de travaux de finition
  • Enfin, le peintre d’intérieur est chargé de peaufiner les intérieurs, et doit parfois même assumer le rôle d’architecte d’intérieur. Il faut être très minutieux pour ces dernières tâches, et surtout avoir « bon goût ».

Que faut-il faire pour devenir peintre ?

Pour trouver un emploi de peintre, il vous faudra justifier d’une expérience avant qu’on vous donne un pinceau. Par conséquent, un excellent moyen de commencer est de trouver un apprentissage avec un mentor qui pourra vous apprendre le métier. Vous pouvez aussi suivre une formation, certains instituts proposent des Bac professionnels par exemple, mais ces formations sont toujours associées à une expérience professionnelle : Il vous faudra donc alterner entre les cours et le travail pendant deux ou trois ans.

Pour évoluer dans votre carrière, il vous faudra faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative. Un bon peintre est une personne attentive aux détails, et qui n’a pas le vertige de préférence, parce qu’il est souvent amené à travailler sur de grands bâtiments. Si vous travaillez dans une société de construction suffisamment petite, vous serez peut-être amené à rencontrer les clients, auquel cas, il vous faudra faire preuve d’un grand sens commercial si vous souhaitez devenir un jour contremaître ou maître d’œuvre. Les salaires et les conditions de travail de ces deux emplois sont très attractifs pour un peintre qui a acquis suffisamment d’expérience. Il peut être utile aussi de discuter avec des ouvriers d’autres cœurs de métier pour comprendre plus globalement le secteur de la construction.

Si vous souhaitez trouver un emploi de peintre en Côte d’Ivoire, n’hésitez plus. Inscrivez-vous dès maintenant sur everjobs.ci et entrez en contact avec les meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 11