7 offre(s) trouvée(s) pour graphiste

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Métier
IT / Logiciel (1)

Réinitialiser

Salaire
0 - 99,999 CFA (6) 100,000 - 299,999 CFA (0) 300,000 - 799,999 CFA (0) 800,000 - 1,199,999 CFA (0) 1,200,000 CFA+ (0)

Réinitialiser

Date de publication
Aujourd'hui (0) 2 derniers jours (0) 7 derniers jours (0) 30 derniers jours (3)

Réinitialiser

Nom de l'entreprise
SNS (1)

Réinitialiser

Type de contrat
CDI (6) Stage (1)

Réinitialiser

Emplois de graphiste en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est un pays pionnier en terme de communications mobiles et technologies internet en Afrique. En conséquence, la demande en graphistes qualifiés est en pleine croissance. Que vous cherchiez à commencer une carrière dans le graphiste ou que vous soyiez déjà à la recherche d’un poste de graphiste, vous trouverez de nombreuses opportunités dans le pays. Si vous envisagez de commencer une carrière dans le secteur, mais que vous n’êtes pas sûr de ce qui est impliqué, parcourez notre description du métier.

Une carrière de graphiste peut prendre deux grandes directions. Vous pouvez choisir de vous orienter vers des postes de gestion et changer régulièrement de poste pour avoir une expérience professionnelle variée. Si vous choisissez cette voie, vous pouvez obtenir un poste de chef de projet après cinq à dix ans, selon la force de votre réseau professionnel et la diversité de vos expériences. Vous pouvez aussi choisir de travailler à votre propre compte, en général après avoir bâti un certain réseau de clients avec comme objectif d’ouvrir votre propre studio. Dans les deux cas, gardez à l’esprit que votre portfolio et votre réseau détermineront vos chances d’obtenir un poste. Si vous parvenez à vous construire une réputation suffisamment solide dans le milieu, vous pouvez obtenir un poste de directeur artistique dans un studio ou une agence de publicité.

Emplois de graphiste – Quel genre de tâches sont impliquées?

Un graphiste utilise les média visuels pour communiquer les concepts associés à une marque ou le message d’une marque aux consommateurs. Grâce à un mélange de typographie (polices, taille des caractères et des lignes…), et d’arts visuels (qui peuvent être des logos, des images, ou des graphiques), le graphiste crée un logo de marque ayant du caractère. Si vous avez de l’expérience en graphisme, vos compétences sont très demandées dans de nombreuses industries, en particulier dans les média. Par exemple, un graphiste peut recevoir une offre d’emploi pour dessiner un nouveau logo, des illustrations pour des livres d’écoles, des publicités papier ou digitales, travailler avec des vidéos. Vous pourrez même trouver des offres pour dessiner les génériques du prochain blockbuster dans l’industrie du cinéma. Vous n’êtes même pas obligé de travailler dans le graphisme, jetez un oeil aux offres dans des secteurs proches, comme les offres d’emploi de web designer pour lancer votre carrière.

Quelles sont les compétences nécessaires pour obtenir le poste?

  • Talent – Qualités créatives: Une des compétences clés pour un graphiste est le talent créatif. Il vous faudra avoir la fibre artistique afin de pouvoir manipuler les couleurs, contrastes, polices et autres éléments visuels de votre travail avec goût…
  • Compétences techniques: Il vous faudra de plus maitriser les principaux logiciels de graphisme. Pas n’importe quel logiciel toutefois. Il vous faudra rester à jour de la dernière technologie. Il sera difficile de trouver un emploi si vous n’êtes pas à jour. Ces jours-ci, les employeurs recherchent des graphistes qui connaissent QuarkXpress, DreamWeaver, Adobe Illustrator, InDesign, Acrobat and Flash. Encore une fois, ces programmes pourraient être remplacés d’ici dix ans, donc assurez-vous que vous restez à jour des logiciels les plus utilisés.
  • Capacités de communication: Afin de rencontrer le succès dans votre carrière de graphiste, il vous faudra de solides capacités de communication – cela signifie qu’il vous faudra savoir écouter et communiquer efficacement à l’oral comme à l’écrit. Si vous n’êtes pas exactement excellent sur ces deux points, ne paniquez pas, ça s’apprend! Vous devriez établir de bonnes relations avec les personnes avec lesquelles vous travaillez. Installer un respect mutuel, être positif, et respecter les délais imposés vous permettront de créer des relations professionnelles productives. L’essentiel est de ne pas être perçu comme une personne avec laquelle il est difficile de travailler, dans la mesure où les clients s’en souviendront.

    Si vous cherchez un poste de graphiste en Côte d’Ivoire, inscrivez-vous sur Jumia Jobs et faites-vous remarquer par les meilleurs recruteurs du pays. Nous rassemblons les meilleures offres les plus récentes.

  • Page de 1
  • Page de 1