2618 offre(s) trouvée(s) pour femme de menage

Offres d’emploi de femme de ménage en Côte d’Ivoire

Le marché en Côte d’Ivoire

Le domaine du service à la personne et des activités domestiques a pris une place importante en Côte d’Ivoire grâce à une économie en pleine expansion. Ainsi, la demande croissante du nombre de femmes de ménage s’explique par l’augmentation des salaires et de la qualité de vie des habitants ivoiriens.

Les offres d’emploi de femmes de ménage fleurissent en Côte d’Ivoire bien que les possibilités d’ascension professionnelles dans ce domaine soient difficiles. Cependant, une fois que votre employeur vous aura accordé sa confiance, votre panel de tâche prendra plus d’importance tout comme les responsabilités qui vous seront accordées. La Côte d’Ivoire étant une destination particulièrement touristique, le domaine de l’hôtellerie propose un nombre important d’offres d’emploi afin de satisfaire au mieux ses clients.

 

Vous pouvez commencer en tant que femme de ménage à mi-temps en travaillant pour différents particuliers ; ceux-ci préfèreront recruter au travers d’une agence pour plus de sécurité. Par la suite, vous pourrez devenir la femme de ménage d’une propriété spécifique et élargir vos compétences en devenant également nourrisse ou encore jardinière. Vous pouvez également préférer travailler pour l’industrie hôtelière où les salaires seront plus élevés et vos horaires plus courts.

Les tâches d’une femme de ménage

Principalement vos tâches incluront le nettoyage, les poussières ou encore la lessive. Vous devez garder l’endroit dont vous avez la charge propre et rangé tout en vous assurant la provision de serviettes de toilette ou encore de draps de lit aux clients de l’hôtel, par exemple. Cette liste de tâche n’est bien entendu pas exhaustive et varie en fonction de votre employeur. Une femme de ménage peut également avoir la charge des enfants de la famille qui l’emploie en leur faisant faire leur devoir et/ou en les amenant à l’école. Faire la cuisine et les courses sont des tâches qui pourront vous être demandé, tout comme effectuer des petites réparations et bien d’autres encore.

En résumé et dépendant de votre motivation, votre statut de femme de ménage peut évoluer pour celui de gouvernante.

Qualifications requises

Acquérir un poste de femme de ménage en Côte d’Ivoire ne requière aucun diplôme particulier, cependant il est préférable de posséder de l’expérience dans le domaine. Si vous travaillez pour un particulier, votre entente avec la famille primera sur vos expériences précédentes. Une bonne femme de ménage se devra d’être loyale et honnête envers ses employeurs. Si vous postulez pour un job dans l’industrie hôtelière il vous faudra faire preuve de patience et être orienté client. Gardez en tête que le poste de femme de ménage est un emploi dans le domaine des services. Ainsi il est important d’être agréable et enthousiaste avec les clients.

Au niveau du salaire d’une femme de ménage en Côte d’Ivoire, celui-ci dépendra de votre employeur. Les salaires tendent à être supérieurs dans l’industrie hôtelière en revanche si vous devenez indispensable à une famille, votre salaire pourra vite grimper.

 

Si vous pensez que ce job est fait pour vous ou que vous souhaitez vous lancer dans une belle carrière de femme de ménage, n’hésitez plus ! Créez un compte et postulez dès à présent à l’une des nombreuses offres de femme de ménage en Côte d’Ivoire sur Jumia Jobs et rencontrez de nombreux potentiels employeurs.

  • Page de 2
  • Page de 129