116 offre(s) trouvée(s) pour developpeur web

Vous cherchez un job de développeur web en Côte d’Ivoire ?

C’est quoi le développement web à vrai dire ?

Le développement web consiste à écrire du code, qui sera ensuite lu par un ordinateur pour communiquer avec un autre ordinateur ou avec un utilisateur devant son écran. Le développement incroyablement rapide de l’informatique depuis une quinzaine d’années a rendu ce corps de métier essentiel pour la plupart des entreprises, en plus de créer toute une industrie autour de l’économie numérique.

En raison du grand nombre d’opportunités dans le milieu et de la forte demande en développeurs compétents, de nombreux plans de carrière sont possibles. Toutefois, un développeur commence typiquement par coder en respectant un cahier des charges, avant de prendre ses propres projets en main en devenant chef de projet, pour peut-être devenir directeur technique, chargé d’assurer le bon fonctionnement des outils techniques de l’entreprise avant tout, mais aussi de coordonner les différents projets et de s’assurer que le développement du système d’information ou du site web de la société va dans la bonne direction. L’immense intérêt d’une carrière dans ce secteur est son très rapide développement. Si vous montrez un esprit d’initiative, vous pouvez atteindre un poste de directeur technique dans une PME avant votre 30ème anniversaire.

Quelles tâches sont confiées à un développeur web ?

Les développeurs web peuvent être divisés en trois catégories :

  • Développeur front-end : Ce sont les développeurs qui sont en charge de toute la partie accessible à l’utilisateur. Le design de la page, les animations pour faciliter la navigation et tout le contenu des pages web sont de leur ressort. Ils travaillent généralement avec des graphistes web, et des rédacteurs.
  • Développeur back-end : Ce sont les développeurs qui sont en charge de toute la partie cachée à l’utilisateur. La gestion de la base de données et les réponses que fournit un site à un utilisateur sont leur domaine. Ces développeurs ont souvent de très bonnes connaissances des mathématiques appliquées et travaillent sur des aspects beaucoup plus abstraits que les développeurs front-end. Le langage le plus répandu étant le PHP, les développeurs PHP sont très demandés.
  • Développeur mobile : Pour les mobiles, on trouve de plus en plus de développeurs qui gèrent à la fois la partie front-end et la partie back-end, aidés par des systèmes d’exploitation intelligents. Il existe des spécialisations selon votre système d’exploitation de prédilection : développeurs iOS ou développeurs Android

Dans tous les cas, si vous commencez comme développeur, vous aurez des instructions claires à suivre au début. Au fil du temps vous apprendrez les meilleures façons de résoudre chaque problème que vous rencontrerez, et vous aurez très vite une vision d’ensemble de la structure d’un site internet.

La grande différence entre les développeurs web et les développeurs logiciels c’est que le développeur web doit connaitre, ou au moins comprendre le fonctionnement de la mise en réseau de plusieurs ordinateurs, qui permet de traiter beaucoup plus d’information beaucoup plus rapidement, et apprendre à profiter de cet avantage.

Comment on fait pour devenir développeur web ?

Vous aurez plus de facilités à trouver un poste de développeur web si vous avez un diplôme du supérieur. Toutefois, sachez que dans le monde du web en particulier, tous vos accomplissements sont observables. Il vous est très facile de présenter un site web que vous avez développé lors d’un entretien. C’est pour cette raison que les recruteurs ont tendance à se concentrer sur l’expérience professionnelle des candidats et leurs accomplissements plutôt que sur d’éventuels diplômes.

Si vous souhaitez entrer avec un poste supérieur à celui de développeur, une expérience et des recommandations solides vous seront demandées. Dans tous les cas, si vous envisagez une carrière dans le secteur du développement web, sachez que ce sera plus facile si vous avez de bonnes bases en mathématiques et un intérêt pour le secteur. Les meilleurs développeurs sont ceux qui commencent tôt et qui sont les plus curieux, toujours prêts à essayer une nouvelle fonction ou ligne de code.

Enfin, pour parvenir à des positions de manager dans le secteur, il vous faudra comprendre la globalité des éléments qui constituent un site web, et toute la complexité du système qui les fait fonctionner ensemble. Ne vous limitez pas à votre spécialité, et soyez prêts à en apprendre plus sur les autres aspects du projet ou du site web.

Si vous avez la tête droite sur les épaules et que vous aimez les ordinateurs, n’hésitez plus, commencez dès maintenant et rentrez dans le secteur. Au plus tôt vous commencerez, au plus vite vous aurez de l’expérience. Si le secteur vous attire, mais que vous n’avez aucune expérience ou connaissance, vous pouvez toujours commencer dans un poste d’opérateur de saisie, ou apprendre en autodidacte sur internet. Postulez dès maintenant, créez votre compte sur Jumia Jobs et faites-vous remarquer par les meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 1
  • Page de 6