237 offre(s) trouvée(s) pour developpeur android

Jobs de développeur Android en Côte d’Ivoire

Cette position implique le développement d’application pour le système d’opération Adroid (OSs). Ces applications procurent du contenu sur les mobiles tels que les tablettes ou encore les téléphones portables qui utilisent ce système d’opération. Ce marché des applications n’est pas seulement mais se développe rapidement à l’étranger. En effet, la demande en applications augmente fortement car de plus en plus de personne achètent des smartphones dans le monde entier. Cela signifie que le pays offre un nombre élevé d’emploi de développeur Android. Ils sont les acteurs principaux du marché du divertissement technologique. Celui-ci est en plein explosion et rapporte des milliards de dollar chaque année. Les jeux Android sont une grande part de ce segment de marché puisque les gens téléchargent et jouent régulièrement aux jeux sur leur smartphone. Il n’y a qu’à regarder le comportement des gens dans les files d’attentes par exemple pour s’apercevoir que le phénomène est d’ampleur mondiale. Ceux-ci sont en constante interaction avec leurs amis via les réseaux sociaux ou font des recherches sur internet. Les applications Android sont censés leur facilité la vie.

Un grand nombre de téléphones utilisent l’OS Android signifiant ainsi que les développeurs doivent être capables de le comprendre afin de l’adapter à toutes les plateformes possibles tout en assurant la fiabilité du contenu de l’application. En une phrase, le développement Android correspond à la conception du système et de l’infrastructure des applications mobiles en construisant le contenu de ces systèmes. C’est un domaine relativement nouveau et en constante évolution. Les entreprises testent donc les limites du système et tentent de créer la prochaine génération d’applications Android.

Le métier de développeur Android implique de travailler avec d’autres ingénieurs au sein d’équipes dynamiques et inventives afin de mettre au point des systèmes mobiles. Ces équipes sont donc constitué de personnes spécialisées dans des domaines très différents chacun. Certains développeurs travaillent en tant qu’indépendants et sont embauchés par des entreprises quand la demande est forte. Le poste consiste à développer l’application lorsque celle-ci est déjà à un stade avancée tout en prodiguant une interface utilisateur intuitive. Ce métier est un tout petit composent d’une industrie très innovante, celle de l’IT et des logiciels. Au vu de la taille de cette industrie, ce métier offre un important potentiel d’évolution, et notamment dans les entreprises internationales qui proposent beaucoup d’offres d’emploi de développeur Android.

Qu’implique le rôle de développeur Android ?

Ce n’est pas simple de définir les responsabilités exactes d’un métier tel que celui-ci cependant, on peut regrouper un certain nombre de tâches communes à tous :

      • Concevoir et construire les applications pour le système Android
      • Fixer les erreurs durant la construction de l’application
      • Produire une interphase intuitive et facile d’utilisation pour l’utilisateur
      • Produire du contenu unique et original
      • Transposer les plans en code
      • Apporter des solutions innovantes grâce à de nouvelles technique
      • Concevoir des cararctéristiques intéressantes pour l’utilisateur
      • Collaborer avec d’autres équipes
      • Tester périodiquement les produits

Quelles sont les compétences nécessaire ?

Les employeurs chercheront des candidats possédant au minimum une License en science informatique, en ingénierie informatique ou tout autre diplôme similaire. Pour des postes à hautes responsabilités, il sera requis un Master avec une spécialisation en management. De plus, des expériences précédentes dans le domaine du développement Android sont nécessaires ou encore en tant que programmeur. Si vous manquez d’expérience, nous vous proposons de postuler à des stages ou à des positions d’apprenti en tant que développeur Android afin d’acquérir de l’expérience. Cela impliquera le développement d’applications Android mais également toute forme de code tel que Java, ou des systèmes informatiques comme Linux. De plus, une connaissance des tendances technologiques en particulier sur les plateformes mobiles, serait un plus. Il est important pour un développeur de se mettre dans la peau des utilisateurs afin de comprendre leurs besoins et ainsi maximiser le potentiel utilisateur du produit. Ils doivent aussi avoir une connaissance du marché puisqu’ils doivent produire du contenu viable pour l’application. Enfin, comme le marché des applications mobile est très compétitif, un employeur pourra privilégier un candidat ayant déjà de l’expérience dans la conception d’autres systèmes d’exploitation tels que Apple iOS. N’hésitez pas à regarder nos offres d’emploi de développeur iOS.

Ce job requiert de la technicité et requiert de grandes capacités analytiques. Avoir un esprit capable de résoudre rapidement des problèmes est aussi important afin de résoudre les problèmes informatiques qui se produiront inévitablement dans tout développement d’applications. Un esprit d’équipe est aussi désirable puisqu’il vous faudra produire du contenu grâce aux ressources venant de tous les départements. Mais le plus important dans ce métier est d’être attentif au détail car une fois l’application commercialisée, il n’est plus possible de revenir en arrière. Rigueur et remise en question sont donc des qualités demandées si vous postulez à des offres d’emploi de développeur Android.
Vous êtes intéressé par des offres d’emploi de développeur Android en Côte d’Ivoire ? Créez-vous un compte sur Jumia Jobs et postulez !

  • Page de 1
  • Page de 12