1213 offre(s) trouvée(s) pour chef de projet

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Métier Salaire

Emplois de Chef de Projet en Côte D’Ivoire

Alors que le pays est en plein boom économique, beaucoup d’entreprises se développent rapidement. Un excellent moyen de réussir leur croissance est de lancer de nombreux projets pour tester le marché et réussir l’introduction de nouveaux produits. Alors que le nombre de projets augmente rapidement dans le pays, le besoin en chefs de projet qualifiés augmente lui aussi. Si vous cherchez un poste de chef de projet, la Côte D’Ivoire a de nombreuses opportunités intéressantes à offrir.

Une carrière de chef de projet, ça consiste en quoi ?

La définition traditionnelle de la gestion est le fait de planifier, implémenter, et contrôler, les étapes d’un projet afin de délivrer les résultats attendus dans les délais négociés au préalable. Selon Mintzberg, les managers doivent jongler entre un rôle interpersonnel, un rôle informationnel, et un rôle de preneur de décisions. C’est exactement ce que font les chefs de projet. Ils sont chargés d’un projet en particulier, avec ses risques inhérents et un retour sur investissement potentiel, et ils sont sensés parvenir à des objectifs prédéfinis dans un délai imparti. Ils sont généralement chargés de recruter leur équipe, qui consiste en général d’analystes, de vendeurs, de développeurs web ou logiciel, d’un responsable financier et d’un responsable marketing. Toutefois, selon les ressources disponibles, et votre parcours, il est possible que vous ayez à assumer un double rôle.

Un job de chef de projet requiert généralement quelques années d’expérience dans votre secteur dans la mesure où vous aurez à superviser une équipe de spécialistes. C’est souvent un premier pas dans une carrière de gestionnaire, qui amène à terme à des postes de direction. Le fait d’avoir le terme « responsable » ou « manager » dans son titre implique généralement un salaire très intéressant, mais aussi beaucoup de responsabilités. Quoique fasse votre équipe, vous serez tenu responsable. Il faudra donc vous assurer de recruter les bonnes personnes, et suivre de près les résultats tout au long du projet. Enfin, attendez-vous à être soumis à une forte pression, en particulier à l’approche de la fin du projet.

A quoi ressemble la journée typique d’un chef de projet ?

Les chefs de projets doivent gérer de nombreuses tâches différentes quotidiennement. Nous en avons rassemblé quelques-unes pour vous :

  • Négocier l’allocation de ressources avec les directeurs de l’entreprise. Les chefs de projets sont souvent contraints d’utiliser peu de ressources et doivent se contenter de très peu. Ils sont donc souvent amenés à négocier avec leurs supérieurs pour obtenir plus de ressources (du personnel, de l’aide des services RH ou comptable, ou encore des ressources financières, ou tout simplement du temps).
  • Récolter de l’information et analyser l’information disponible. La partie la plus difficile d’un emploi de gestionnaire est la prise de décision. Afin de prendre des décisions éclairées, les managers doivent constamment chercher de l’information et la transformer en rapports pour les directeurs ou en information opératoire pour la prise de décision.
  • Enfin, la tâche principale d’un chef de projet est de coordonner le travail des membres de son équipe afin de s’assurer que tout le monde marche dans la même direction. Les meilleurs chefs de projet sont capables d’inspirer leurs employés et de les laisser travailler en autonomie.

Que faut-il faire pour devenir chef de projet ?

La gestion de projets est généralement réservée à ceux qui ont déjà quelques années d’expérience. Toutefois, le nombre d’années d’expérience requis peut varier selon votre secteur. Dans la banque par exemple, il vous faudra travailler de trois à cinq ans en tant qu’analyste avant que vous puissiez prétendre à un poste de chef de projet, alors qu’un développeur web peut prétendre au même poste après seulement un an ou deux de développement.

Il est généralement demandé d’avoir au moins un Bachelor dans votre secteur, ou en gestion, si vous cherchez à être recruté dans une nouvelle entreprise. Toutefois, vous pouvez être promu à un poste de chef de projet en restant dans la même entreprise. Nous avons rassemblé quelques conseils pour demander une promotion et l’obtenir, jetez-y un œil.

Si vous cherchez un poste de chef de projet en Côte D’Ivoire, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et faites-vous remarques des meilleurs employeurs du pays. Jumia Jobs rassemble les meilleures offres d’emploi les plus récentes.

  • Page de 5
  • Page de 57