2531 offre(s) trouvée(s) pour chauffeur de taxi

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Métier Salaire

Vous souhaitez devenir Chauffeur de Taxi en Côte d’Ivoire?

Chauffeur de taxi en Côte d’Ivoire : quelles perspectives d’avenir ?

Les taxis sont une partie importante de la vie d’une grande ville. Il y a deux types de taxis : ceux qu’on peut héler dans la rue, et ceux qu’il faut précommander à travers un standard téléphonique ou sur internet. Alors que l’économie de la Côte d’Ivoire est en pleine croissance et le pays en plein développement, les gens ont de plus en plus besoin de se déplacer rapidement à travers les villes du pays et l’industrie du transport urbain est en pleine expansion. Pour cette raison, la demande en taxi augmente rapidement. Le tourisme naissant aide aussi au développement des taxis dans le pays. Ces deux segments – les touristes et les hommes d’affaires – sont voués à se développer à l’avenir, promettant de belles perspectives aux chauffeurs de taxi en Côte d’Ivoire, par exemple dans l’hôtellerie, certains hôtels de luxe ayant leurs propres chauffeurs.

Quelles sont les responsabilités d’un chauffeur de taxi ?

La tâche principale d’un chauffeur de taxi est d’aller chercher les clients, et de les emmener du point A au point B en toute sécurité le plus rapidement possible. Le trajet est de plus sensé être confortable.

Si vous travaillez à votre compte, vous pouvez vous arrêtez lorsque quelqu’un vous hèle, ou patienter dans les zones taxis qu’un client ait besoin de vos services. En revanche si vous travaillez pour une société privée de transport par taxi, vous aurez à aller chercher les clients qui précommandent un taxi.

Un chauffeur de taxi est aussi chargé de nombreuses tâches différentes :

  • Conduire de façon prudente et efficace pour arriver à temps et indemne
  • Récupérer les bagages des clients, et les aider à s’installer dans le taxi et à quitter le taxi si nécessaire
  • Récupérer le paiement et garder les comptes

Comment est-ce que je deviens chauffeur de taxi ?

Il n’y a pas de diplôme nécessaire pour obtenir un job de chauffeur de taxi, mais il y a certains prérequis. Il vous faudra un permis de conduire. Vous devrez donc avoir l’âge pour conduire. Après cela, il vous faudra obtenir une licence, que vous pourrez demander auprès des autorités locales. Le nécessaire pour obtenir cette licence dépendra de la région où vous souhaitez travailler, parfois même du quartier dans certaines grandes villes. Assurez-vous de remplir les conditions requises en vous renseignant directement auprès des autorités compétentes.

Si vous avez des compétences techniques vous pourrez prétendre à un poste de technicien pour le garage, qui vous permettra d’augmenter sensiblement votre salaire.

Si vous en avez l’occasion, le fait de savoir parler une langue étrangère ou deux vous aidera beaucoup, et rendra les touristes contents, vous assurant de beaux pourboires. Il vous faudra enfin être attentif aux besoins du client, qui sera toujours roi. Si vous parvenez à montrer un excellent service client, vous pourrez être promu dans des postes administratifs jusqu’à un rôle de directeur.

Si vous êtes intéressé par les perspectives qu’offrent les offres d’emploi de chauffeur de taxi, n’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs, et faites-vous recruter par les meilleurs employeurs du pays.

  • Page de 6
  • Page de 122