216 offre(s) trouvée(s) pour auditeur interne

Carrière d’auditeur interne en Côte d’Ivoire: Perspectives

Les auditeurs internes travaillent dans les grandes organisations à optimiser les processus de gestion du risque et conseillent sur la stratégie globale de l’entreprise. Leur principale tâche est de continuellement tester l’efficacité des processus de contrôle et de prise de décision. Alors que le pays est en pleine croissance economique, les auditeurs internes sont fortement demandés dans deux types de situation. D’abord, les grandes multinationales qui entrent sur le marché africain se concentrent généralement sur la vitesse d’exécution, parfois au détriment de l’efficacité, et ont de plus en plus besoin d’auditeurs internes alors qu’il devient clair qu’ils entendent rester. D’autre part, de nombreuses entreprises locales sont maintenant concurrentes de multinationales et doivent optimiser leur utilisation de ressources, et mettre la structure de leur organisation et leurs stratégies de gestion du risque à jour. Vous trouverez ainsi de très nombreuses offres d’emploi d’auditeur interne en Côte d’Ivoire.

Afin de commencer une carrière d’auditeur interne, vous commencerez sans doute par un poste de business analyste, ou d’analyste financier. Si vous obtenez un poste d’auditeur interne, vos perspectives de carrière seront très intéressantes. Vous pouvez choisir de vous orienter dans le conseil, en tant que consultant par exemple, ou bien commencer une carrière dans le management, en commençant avec un poste de chef de projet dans un département financier par exemple. Puisque les auditeurs internes sont très demandés dans le secteur de la banque, vous n’aurez pas trop de difficulté à trouver un poste de chef de projet dans l’industrie bancaire après 4 ou 5 ans d’expérience en tant qu’auditeur interne.

Quelles sont les tâches quotidiennes d’un auditeur interne?

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de projet ou le responsable du département que auditez. Un audit peut durer entre deux semaines et un an, selon jusqu’où vous souhaitez creuser. Certaines des tâches principales sont:

  • Consulter régulièrement l’équipe que vous auditez et présenter vos conclusions. Préparer et envoyer des rapports aux directeurs et conseiller sur la stratégie globale de l’entreprise.
  • Mener des entretiens et analyser des bases de données pour trouver des opportunités d’optimisation
  • Concevoir des solutions avec un plan d’action détaillé et collaborer avec l’équipe pour conduire le changement

Quels sont les prérequis pour trouver un poste d’auditeur interne

Les recruteurs demandent généralement au moins un diplôme de niveau bachelor en gestion ou en finance. Toutefois, il est possible de commencer en tant que business analyste et de monter dans la hiérarchie si vous montrez autonomie, discipline, et de fortes capacités analytiques. Le plus grand prérequis pour devenir auditeur interne est l’objectivité. C’est pourquoi les auditeurs sont généralement des personnes très autonomes, prêts à changer d’équipe de travail très régulièrement. Ils ont aussi souvent un esprit très analytique, et d’excellentes capacités de communication, qui leur permettent de faire part de leur plan d’action de façon efficace.

Si vous cherchez un emploi d’auditeur interne en Côte d’Ivoire, ne perdez pas plus de temps et commencez à postuler dès maintenant. Inscrivez-vous sur Jumia Jobs et entrez en contact avec les meilleurs recruteurs du pays.

  • Page de 1
  • Page de 11