327 offre(s) trouvée(s) pour assistant comptable

Envi d’un job d’assistant comptable ?

Qu’est-ce qu’un assistant comptable ?

Les assistants comptable font partie du département comptabilité et finance d’une entreprise. Le job d’un assistant comptable est d’aider administrativement les comptables ainsi que les responsables financiers. Ces tâches administratives impliquent notamment la saisie de données, le standard téléphonique ou encore l’organisation de réunions. Les employeurs proposant des offres d’emploi d’assistant comptable s’attendent généralement à ce qu’ils soient en mesure de contrôler les comptes financiers ou encore les tableurs puisque les assistants comptable travaillent de manière rapproché avec les professionnels de la comptabilité mais également de la finance et acquièrent donc de l’expérience dans les deux domaines.

L’emploi d’assistant comptable s’apparente facilement à un travail de secrétaire cependant les opportunités de carrière seront relativement plus importantes. Si vous prouvez que vous êtes déterminé et que vous possédez de bonnes aptitudes quantitatives, il vous sera facile d’atteindre dans les deux ou trois ans après le début de votre premier emploi, un poste d’analyste financier ou de business analyst. Les salaires tendent à être supérieurs de le secteur bancaire mais le poste sera tout aussi intéressant au sein d’une entreprise internationale ou même d’une plus petite entreprise.

Quelles sont les principales tâches ?

En tant qu’assistant comptable en Côte d’Ivoire, la plupart de vos responsabilités seront d’ordre administrative :

  • Gérer quotidiennement les appels téléphoniques
  • Créer et organiser les documents comptables, incluant les factures, toutes formes de dépenses ou encore les demandes de paiements.
  • S’occuper des transactions quotidienne, des ” mandats de prélèvement automatiques “, des comptes mais également de vérifier et mettre à jour les tableurs.

Quelles sont les qualifications requise ?

Un simple diplôme de l’enseignement secondaire (lycées généraux ou professionnels) sera requis pour les personnes souhaitant devenir assistant comptable en Côte d’Ivoire. Cependant, il vous faudra aussi avoir une certaine aisance en informatique puisqu’il vous sera demandé de travailler avec des tableaux contenant un ensemble de données important ainsi que des logiciels comptables. Une compréhension basique de la comptabilité et de la finance serait un gros plus lors d’un entretien. Les recruteurs apprécient également de bonnes références de vos anciens employeurs. Si vous possédez de l’expérience en tant que secrétaire par exemple, vos chances d’être embauché s’agrandissent. Mais de manière générale, si vous prouvez que vos compétences techniques sont solides, que vous êtes un personne organisée et accueillante, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un emploi d’assistant comptable en Côte d’Ivoire.

La façon la plus simple d’avoir une promotion et de devenir qualifié reste bien entendu l’apprentissage du métier via un cursus universitaire. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils professionnels dans notre Job Journal et vous intéresser notamment à notre article “Comment Demander Une Augmentation“, le processus étant le même pour demander une promotion. En résumé, les principales qualités dont vous devriez faire preuve afin d’obtenir un job d’assistant comptable en Côte d’Ivoire sont une bonne capacité d’organisation et une aptitude à communiquer facilement. Un bon niveau d’anglais est toujours un plus, notamment si vous postulez dans une grande entreprise internationale.
N’hésitez pas à postuler, Jumia Jobs réunit pour vous les meilleures entreprises de Côte d’Ivoire !

  • Page de 17