2 offre(s) trouvée(s) Conception

Offres d’emploi en conception produits en Côte d’Ivoire

Tout ce que nous utilisons, ce que nous portons, et tout ce que nous voyons (ou presque) a été conçu et dessiné par quelqu’un. Avant de devenir produit ou service, une idée doit passer par les mains d’un designer qui va en concevoir les principales caractéristiques et fonctionnalités, et dessiner un prototype pour pouvoir tester l’idée dans le réel. Alors que le monde avance à toute allure et que de plus en plus d’entreprises sont en concurrence pour un même marché, il devient essentiel de pouvoir innover. De nombreuses entreprises recrutent donc des designers en grand nombre, que ce soit pour travailler sur leur site web, pour concevoir des produits destinés à la production de masse, ou encore pour dessiner le logo d’une nouvelle marque, le design est un métier qui offre d’excellentes perspectives de carrière. Avec le développement très rapide d’internet et toutes les implications induites, les web designers sont particulièrement demandés. Tous les postes dans le secteur de la conception et du design demandent de fortes qualités créatives, mais étant donné la variété de média qui peuvent être utilisés, les postes dans le secteur peuvent être très différents. Vous pourrez trouver des postes intéressants dans les départements créatifs de grandes entreprises, dans des agences de création, ou encore en freelance à votre propre compte.

Le design est une catégorie importante en Côte d’Ivoire et la croissance économique alimente la croissance du secteur, et donc du nombre d’offres d’emploi dans la conception. Alors que le marché est de plus en plus concurrentiel, les entreprises cherchent à se différencier, notamment à travers un design innovant. Cette recherche d’avantage concurrentiel dans le design est partie pour continuer, peu importe le type de design, promettant de belles perspectives de carrière pour les designers.

Quel genre de postes peut-on trouver dans le secteur de la conception et du design?

Graphistes

  • Les graphistes dessinent l’identité visuelle d’une marque donnée, sur de très nombreux formats: sites web, brochures, livres, magasines, posters, flyers, emballages, etc… Souvent, le client aura une idée abstraite de la marque et le graphiste sera chargé de la traduire en termes visuels.

Web designers

  • Sans doute plus technique que la plupart des autres emplois de designer, le web design consiste à assurer une expérience utilisateur la plus agréable et intuitive possible sur un site web pour optimiser les taux de conversion.

Architecte d’intérieur

  • L’architecte d’intérieur crée la décoration intérieure de certains bâtiments. Il faut une excellente maîtrise de la géométrie dans l’espace, une bonne intuition concernant la gestion de l’espace et une excellente compréhension de la diffusion de la lumière.

Couturier

  • Sans doute l’un des postes les plus connus dans le secteur: les couturiers sont chargés de dessiner des habits. Tout ce que nous portons a été dessiné à un moment ou à un autre par quelqu’un: un couturier.

Designer industriel

  • Ce sont ceux chargés de concevoir les produits destinés aux chaînes de montage et à la production en série. Au delà de l’esthétisme du produit, il faut prendre en compte des problématiques de praticité, de coût, de risque, etc..

Quels sont les prérequis pour travailler dans le secteur de la conception en Côte d’Ivoire?

La conception nécessite deux types de qualités: des capacités de compréhension et de résolution de problèmes, et du talent créatif, qu’il s’agise d’avoir des idées innovantes, de dessiner un logo, ou de concevoir une interface utilisateur révolutionnaire. Le secteur s’appuie toutefois sur un certain nombre de principes, qu’on apprend en école de design, et qu’il faut s’approprier et comprendre profondément pour pouvoir être innovant.

Les employeurs cherchent donc des candidats ayant ces compétences. Vos capacités analytiques seront généralement appuyées par un diplôme, de niveau bachelor au moins, dans le champ dans lequel vous postulez. Certains postes demandent une excellente maîtrise de logiciels de Création Assistée par Ordinateur (CAO) tels que Photoshop ou Dreamweaver. Les employeurs pourront donc exiger un certain degré d’expertise sur certains de ces logiciels. Si vous souhaitez devenir designer mais que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à postuler pour un stage ou un apprentissage. Attention toutefois, il vous faudra un certain talent créatif pour convaincre un employeur (généralement avec quelques uns de vos dessins).

Si vous cherchez un poste en conception, inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et faites-vous recruter par les meilleurs employeurs du pays.

  • Page de 1

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement en Conception, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!