1 offre(s) trouvée(s) pour Transports / Entreposage

Jobs dans l’industrie du transport en Côte d’Ivoire

Au 21ème siècle, le transport des personnes ainsi que des biens est plus qu’essentiel. Dans ce marché hyper connecté, ces derniers voyagent à travers de longues distances. Et de nos jours, ce qui prenait des jours et des jours quelques années en arrière, ne prennent plus que quelques heures maintenant ; les limites des transports n’existent plus. Cette industrie est vaste et grossit de jours en jour, d’où un nombre important d’offres d’emploi dans le domaine des transports en Côte d’Ivoire. Cette tendance est globale et inclut autant les transports domestiques qu’internationaux ainsi que le stockage. Chaque pays et chaque marché ont des demandes ainsi que des spécialités différentes signifiant que les offres d’emploi en transport varient largement d’un pays à l’autre.

D’un point de vue politique, le gouvernement ivoiriens a récemment investi dans des infrastructures pour les transports dans de nombreuses régions afin d’encourager le mouvement des gens et des biens. L’augmentation du PIB a entrainé une hausse de la consommation des habitants et donc des achats de biens disponibles dans le pays ou dans d’autres marchés. Le coup du pétrol ralenti en revanche un peu l’industrie. Socialement, la classe moyenne en Côte d’Ivoire commence à pouvoir voyager plus facilement et cherche à élargir ces horizons. Les nouvelles technologies accelèrent ce processus et font rendent la production moins chère.

Le type d’employé et leur rôle

Il existe de nombreux employeurs dans l’industrie et notamment des multinationales, focalisées dans les transports et le stockage de marchandises à l’échelle mondiale. De plus, il existe de nombreuses petites et moyenne entreprises impliquées dans ce processus signifiant que vous chance de trouver un emploi sont élevées. L’Etat investi également beaucoup d’argent dans ces transports par exemple pour les transports publics de la ville. Vous trouverez donc de nombreux jobs gouvernementaux disponibles en Côte d’Ivoire.

Que ce soit par la terre, la mer ou les airs, un nombre d’emploi sont communs à l’industrie du transport de produits ou de personnes autant au sein du pays qu’à l’international. Ainsi, des emplois tels que chauffeur, chauffeur de bus ou encore chauffeur de taxi sont possibles pour transporter des individus ou des marchandises. Les pilotes effectuent quant à eux des transports sur de plus longues distances. Les produits qui voyagent sur de longues distances ont besoin d’être stocké et prêts à être distribués. Cela nécessite donc la présence de gestionnaires de stock. Cependant, cette industrie a besoin de personnel dans de nombreux domaines comme par exemple en Comptabilité et en Finance afin de gérer les budgets et coûts de transports.

Ai-je le profil pour travailler dans cette industrie ?

Un boulot dans l’industrie du transport en Côte d’Ivoire nécessite une certaine passion pour les voyages et les déplacements réguliers. Le plus important est de posséder un permis de conduire. Ceux pour les véhicules automobiles simples ou les poids lourds sont relativement faciles à avoir tandis que les permis bateau ou avion requièrent plusieurs heures d’entrainement ainsi qu’un certains nombre de qualifications au préalable. Pour les autres jobs en transport, le niveau d’étude variera en fonction de la position souhaitée.
Les jobs en transports et en stockage en Côte d’Ivoire sont devenus essentiels dans le monde moderne qui nous entoure, où chaque mouvement d’individus ou de marchandises se fluidifie. Si vous pensez qu’un job dans ce monde vous correspond, n’hésitez pas à postulez aux jobs de vos rêves sur Jumia Jobs.

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!