3 offre(s) trouvée(s) pour Publicité et relations publiques

Faire carrière dans la publicité et les relations publiques

Alors que le pays est en pleine croissance depuis quelques années, le marché de la publicité et des relations publiques a explosé en Côte d’Ivoire. En conséquence, le nombre d’offres d’emploi dans la publicité et les relations publiques est lui aussi en pleine croissance. Internet et les technologies de l’information ainsi qu’une concurrence accrue ont rendu la communication d’une entreprise cruciale si elle souhaite augmenter ses revenus ou entrer dans un nouveau marché.

Les emplois dans la publicité et les relations publiques sont très différents mais il s’agit dans les deux cas de promouvoir les produits et services vendus par une organisation. D’un bout à l’autre du pays, le volume de signaux publicitaires augmente à toute allure, qu’il s’agisse de panneaux publicitaires ou de spots télévisés ou à la radio. Vous pouvez trouver un poste de créatif ou bien de manager, tels que gestionnaire de compte. Le rôle d’un gestionnaire des relations publiques et de maintenir une bonne réputation pour une organisation, parce que contrairement à certaines idées reçues, la mauvaise publicité existe.

Vous pouvez choisir de travailler pour une agence de publicité ou de relations publiques (comme Don Draper dans Mad Men) si vous souhaitez avoir l’occasion de travailler sur de nombreuses campagnes différentes. L’alternative est de travailler dans le département relations publiques ou marketing d’une entreprise pour construire une marque puissante.

Quel genre de postes peut-on trouver dans le secteur?

Les prérequis pour entrer dans le secteur varient selon le poste que vous visez. Vous pouvez trouver un poste de créatif, comme rédacteur ou designer graphique, responsable du contenu ou de l’identité visuelle d’une campagne. Au début, vous serez amené à travailler sur un médium en particulier: poster, télévision, radio, etc… Vous pouvez aussi trouver des postes de gestion dans le secteur. Avec suffisamment d’expérience en marketing vous pourriez devenir gestionnaire de compte par exemple: responsable d’un portefeuille de grands comptes, vous feriez la liaison entre les besoins du client et vos équipes créatives. Enfin, un gestionnaire des relations publiques peut écrire les brouillons de communiqués de presse ou développer d’autres matériaux à destination de la presse ou pour un usage interne.

Quels sont les principaux prérequis pour obtenir un poste dans le secteur?

Il y a de nombreuses offres d’emploi dans la publicité et les relations publiques en Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de prérequis explicite au plan académique pour obtenir un poste, mais si vous souhaitez avoir le titre de manager, il vous faudra généralement au moins un diplôme de niveau bachelor et deux à trois années d’expérience en Marketing ou dans la vente. Pour obtenir un poste créatif, il vous faudra prouver votre talent créatif. Si vous avez de l’expérience et des recommandations solides, votre recherche d’emploi sera grandement simplifiée. Enfin, il est souvent nécessaire d’avoir un diplôme en communication ou en gestion des média pour obtenir un poste en relations publiques.

Si vous souhaitez obtenir un poste dans une agence de publicité, il vous faudra montrer d’excellentes capacités de communication et prouver que vous êtes orienté client. En effet, la plupart des agences dépendent beaucoup de quelques grands clients, et aucune agence ne prendra le risque de recruter quelqu’un qui pourrait leur coûter l’un de ces clients. De plus, la majorité du travail se fait en équipe, et il est important de pouvoir travailler de façon efficace avec des profils très différents dans un milieu créatif.

Si vous cherchez un poste dans la publicité ou les relations publiques, ne cherchez plus: inscrivez-vous dès maintenant sur Jumia Jobs et rencontrez les meilleurs recruteurs du pays pour trouver le poste de vos rêves.

Nous sommes désolés ! Il n'y a pas d'offres actuellement, merci de revenir plus tard.

Nhésitez pas à 'essayer une nouvelle recherche!