408 offre(s) trouvée(s) à Abidjan

Filtrer par:

Tout réinitialiser

Localisation du poste Secteur d'activité Métier Salaire

Vous cherchez un emploi à Abidjan ?

Un aperçu de la ville

En Côte d’Ivoire, la ville d’Abidjan représente la capital économique du pays. Il y est donc plus facile d’y trouver un emploi que dans n’importe quelle autre ville du pays car un nombre important d’employeurs y ont leur siège social. Avec plus de 4 millions d’habitants, cette ville rassemble plus de 20% de la population totale ivoirienne ce qui fait d’elle la ville la plus peuplée d’Afrique francophone. Tous ces éléments combinés font d’Abidjan une ville en perpétuelle croissance, tant sur le plan industriel qu’urbain, et le besoin de main d’œuvre dans un large secteur d’activité est de ce fait élevé.

La langue officielle de la Côte d’Ivoire est le français, il est donc fortement recommandé de bien la maîtriser. Bien entendu cela dépend de votre poste, si vous travaillez pour une entreprise internationale l’anglais sera privilégié tout comme si vous occupez le poste de chauffeur par exemple. En effet, un grand nombre de touristes autant étrangers que de langue native française viennent régulièrement découvrir ce pays et particulièrement Abidjan qui est appelé la « perle des lagunes ». Vous aurez donc toujours un avantage sur vos concurrents en parlant deux voir plusieurs langues.

Abidjan est le lieu principal des établissements d’enseignement en Côte d’Ivoire. Les meilleures universités du pays sont situées en son centre et celles-ci proposent de nombreux échange et équivalence avec des universités françaises et étrangères.

D’un point de vue médical, la Côte d’Ivoire offre une très grande couverture sociale. Et c’est la ville d’Abidjan qui répertorie les meilleurs établissements sanitaire du pays. On observe également des individus des pays voisins qui viennent recevoir des soins à Abidjan car ils y sont réellement de bonne qualité. De ce fait, des hôpitaux tels que la Polyclinique Sainte-Anne embauche un nombre important d’infirmières, d’ambulanciers, des aides ménagères, de secrétaire ou encore de médecins afin de s’occuper de tous ces patients.

En ce qui concerne les transports, la ville d’Abidjan est très bien desservie. Elle possède notamment un aéroport international, l’Aeria Abidjan International Aeroport, qui se situe à une heure de vol de toutes les capitales de la sous-région. Si vous cherchez des offres d’emploi à Abidjan dans l’industrie aéronautique, pour devenir par exemple hôtesse de l’air ou encore contrôleur aérien, vous trouverez votre bonheur ! De plus, le port d’Abidjan est le plus grand port de la sous-région et d’Afrique de l’Ouest après celui de Lagos. Il représente plus de 60% du parc industriel de Côte d’Ivoire.

Le marché de l’emploi à Abidjan

Le nombre élevé de chômeurs en Côte d’Ivoire est certes élevé, mais la ville d’Abidjan représente plus de 40% du produit intérieur brut (PIB) de Côte d’Ivoire. La croissance économique pousse les entreprises implantées à Abidjan à fortement embaucher. La Côte d’Ivoire faisant parti des nouveaux pays émergents, cette tendance devrait même s’accélérer d’autant plus que de nombreux investisseurs s’installent dans le pays. Le taux d’investissement représente plus de 16% du PIB dans des domaines variés tels que la construction d’une autoroute entre Abidjan et Grand Bassam ou encore le barrage de Soubré.

Les opportunités d’emploi à Abidjan

Les possibilités d’emploi à Abidjan sont diverses et variées allant du secteur industrielle en passant le secteur tertiaire.

Comme cité précédemment, l’industrie du tourisme occupe une place importante dans le paysage de la Côte d’Ivoire et notamment à Abidjan. Cette ville, également appelé le « Manhattan des tropiques » est donc attractive autant pour les investisseurs que pour les touristes. Ainsi des établissements tels que le Sofitel Hôtel Ivoire recherchent activement du personnel pour s’occuper des clients.

Abidjan est également le siège de nombreuses banques et suite aux nombreux investissements qui ont été fait dans le but de développer la ville, ceux-ci cherchent bon nombre d’employés dans ce secteur. On retrouve donc le siège social de la Société Générale de Côte d’Ivoire ou autrement dit la SGBCI tout comme celui de la Banque Africaine de Développement. Cette dernière représente la plus importante institution financière du continent africain, preuve que la Côte d’Ivoire possède une place majeure dans le pays qui bénéficie de cette aide.

Par la suite, la ville d’Abidjan possède une forte implication diplomatique. C’est en effet, le siège de nombreuses ambassades ainsi la demande en chauffeur ou en secrétaire est forte.

Enfin, le secteur tertiaire n’est pas en reste à Abidjan en particulier celui des télécommunications et du numérique. Ce domaine d’activité, réservé à l’époque aux personnes les plus qualifiés, tend à se démocratiser et il n’est pas rare de trouver un emploi en IT / Software quand bien même vous ne maitrisez que des logiciels basiques tels que Microsoft Office ou des jobs en comptabilité et finance si vous maitrisez des logiciels professionnels tel que WinBIZ.

 

La ville d’Abidjan promet donc de belles perspectives d’avenir et de carrière de par sa récente expansion économique et grâce aux investisseurs qui croient en ce pays. N’hésitez plus à parcourir le site Jumia Jobs afin de découvrir les nombreuses opportunités d’emploi que cette ville offre. Complétez votre CV en ligne et faites-vous recruter par les meilleurs employeurs d’Abidjan !

  • Page de 5
  • Page de 16