Cette offre a expiré, vous ne pouvez plus y postuler

Détails de l'offre

Ville:
Abidjan
Localisation du poste:
Ivory Coast
Type de contrat:
CDI, CDD
Métier:
IT / Logiciel

Détails sur l'entreprise

Secteur d'activité:
Services de telecommunication
Nombre d'employés:
101-500

Candidat préféré

Niveau professionnel:
Expérimenté (non-manager)
Diplôme:
Bac+5
Exp. minimum:
2-5 ans

Compétences professionnelles

Langues parlées

Français, Anglais

Description de l'offre

Rattaché(e) au Manager Exploitation des Applications SI, vous avez pour missions de Veiller au fonctionnement permanent des serveurs, des ordinateurs, des applications informatiques et rechercher les meilleurs outils informatiques pour assurer leur disponibilité et leur performance.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

• Rechercher des solutions susceptibles d'accroître les performances du système
• Piloter le système d'autorisations d'accès aux informations sensibles, et veiller au bon fonctionnement des
systèmes de protection.
• Evaluer et anticiper les besoins des utilisateurs des systèmes d'information puis les informer des évolutions
techniques, et en fonction des besoins, s'assurer qu'ils bénéficient des formations adaptées
• Analyser l'utilisation des outils informatiques et demander des évolutions aux fournisseurs
• Effectuer une veille technologique, faciliter l'intégration des nouveaux outils et assister les utilisateurs en cas de
problèmes en lien avec l'administrateur réseau, système et base de données.
• Eclairer les décideurs sur les choix à opérer en matière d'achat de prestations ou de solutions informatiques
• Vérifier, étudier le déroulement des travaux et le fonctionnement des systèmes, des réseaux, des outils et
périphériques
• Identifier l'origine et la nature des incidents et proposer des actions correctives
• Vérifier le fonctionnement de ressources d'exploitation spécifiques : bases de données, applicatifs et logiciels,
couches logiciels, réseaux de télécoms, espaces disques, serveurs, systèmes, réseaux informatiques,
• Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et déterminer les commandes à passer
• Surveiller et vérifier la conformité des interventions de prestataires de maintenance
• Elaborer un reporting régulier auprès du service/département
• Suivre les activités des techniciens.
• Rédiger et mettre en place les procédures d’exploitation.
• Participer à la réflexion et mettre en œuvre les modifications nécessaires à l’amélioration de l’application de
facturation et de gestion de la clientèle.

Pré-requis pour ce poste

Profil

Etre Titulaire BAC+4/5 en Informatique ou équivalent et justifiant de deux à trois (2-3) années d’expérience dans le domaine des télécoms ou de l’informatique.

Compétences techniques

• Connaissance du GSM, GPRS.
• Connaissance du fixe, du mobile, de l’Internet et du Roaming
• Connaissance du SI commercial et technique
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise des langages de programmation (Php, Shell, SQL, Python, Java,…)
• Bonne connaissance des ERP

Compétences personnelles

• Discrétion
• Disponibilité
• Dynamisme
• Sens de l’organisation
• Rigueur
• Honnêteté
• Ponctualité
Atouts

• Toute certification en processus ITIL V3 serait un plus
• Maîtrise de l’anglais

A propos de l'entreprise

Jumia Jobs est une plateforme gratuite pour les candidats. Si un employeur demande une forme de paiement, remboursement, ou des informations financières personnelles, merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Signaler un abus"