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Détails de l'offre

Ville:
Abidjan
Localisation du poste:
Ivory Coast
Type de contrat:
CDD
Métier:
IT / Logiciel

Détails sur l'entreprise

Secteur d'activité:
Services de telecommunication
Nombre d'employés:
101-500

Candidat préféré

Niveau professionnel:
Expérimenté (non-manager)
Diplôme:
Bac+5
Exp. minimum:
2-5 ans

Compétences professionnelles

Langues parlées

Français, Anglais

Description de l'offre

Rattaché(e) au Manager Senior AMOA, Etudes, Architectures et Intégration vous avez pour missions d’assurer l’interface entre les métiers et la Direction Système d’Information (DSI), aider en amont les métiers à définir leurs besoins avec précision et veiller tout au long des projets, au respect des coûts, des délais et de la qualité

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

• Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets ou des refontes importantes.
• Analyser la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec les différents experts
(urbaniste et architecte SI).
• Prioriser les projets et veiller à la cohérence des demandes
• Rédiger les cahiers des charges en formalisant les besoins des métiers.
• Analyser les impacts organisationnels
• Réaliser la cartographie des processus
• Assurer l’interface avec la Maîtrise d’Œuvre (MOE) (interne ou prestataires) : suivre l’avancement du projet et
répondre aux besoins et problèmes rencontrés par les chefs de projet informatique
• Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs).
• Suivre les déploiements des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs et coordonner les relations avec les
équipes de la maîtrise d’œuvre
• Assurer le support fonctionnel utilisateurs si nécessaire
• Assurer le pilotage de la conduite du changement sur les projets d’envergure (Process, communication,
formation..)
• Organiser les réunions de travail et les comités de suivis métiers
• Suivre les actions de planification et de budget
• Donner de la visibilité sur l'avancement des projets auprès des directions concernées au travers des différents
KPI sur la performance de ses projets
• Capitaliser sur les missions et participer à l'amélioration des outils et méthodes

Pré-requis pour ce poste

Profil

Etre Titulaire du BAC+4/5 en Gestion de Projets, Informatique; Telecom, Ecole de commerce ou équivalent et justifier de trois à quatre (3-4) années d’expérience en pilotage de projets surtout majeurs /complexes

Compétences Techniques
• Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de
développement, Customer Relationship Management (CRM), Entreprise Resource Planning (ERP)
• Très bonne connaissance des métiers de télécommunications
• Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
• Connaissance éventuelle d’ERP (entreprise resource planning ou progiciels intégrés), de CRM (customer relationship
management ou gestion de la relation client) ou d’outils de BI (business intelligence).
• Connaissance des méthodes de développement agile et/ou du processus iTTM
• Maîtrise du pilotage de projets transverses (métier / IT/clients)
• Maîtrise de l’organisation et de la conduite de réunions
• Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques.
• Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (project management office).
• Maîtrise de l’expression des besoins.
• Excellente qualité relationnelle et de communication

Compétences Personnelles
• Réactivité et Dynamisme
• Méthode et Autonomie
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à travailler sous pression
• Dynamisme et attitude orientée client
• Disponibilité et esprit de travail en équipe
• Rigueur et précision
Atouts
• La maîtrise de l’anglais

A propos de l'entreprise

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